La Champagne : refined art de vivre

Le Comité Champagne et l'agence de tourisme régionale du Grand Est lancent une marque internationale de promotion de la région.

L'entrée des côteaux de Champagne au patrimoine mondial de l'UNESCO a été un tremplin, mais la région se devait de se promouvoir comme une destination viticole variée : l'architecture, les villes, la gastronomie et les évenements culturels sont à l'honneur en appui des vignobles et de l'héritage de la méthode champenoise.

La marque vise sans complexes le marché britannique : 31% des visiteurs étrangers en proviennent. L'offre oenotouristique s'est ainsi lancée à Londres le 3 juillet, et se dévoilera en fin d'année dans le 3e marché mondial du champagne qu'est le Japon.

#champagne_refined

Divisant la Champagne en quatres régions que sont la montagne de Reims, la vallée de la Marne, la côte des Blancs et la côte des Bar, les villes phares sont à l'honneur : Reims, Epernay, Chateau-Thierry, Châlons voire Troyes. Les expériences que l'on peut y vivre dépassent largement la boisson : golf pour les parents, randonnées à vélo et pique-nique pour la famille, le festival des Habits de Lumière d'Epernay...

Les grandes séquences du champagne en tant que tel sont assurées : visite des vignobles, cours d'oenologie, visite des caves, héritage architectural et gastronomie pour conclure. On y découvre une quarantaine de caves ouvertes à la visite, de Möet & Chandon à Cottet-Dubreuil, d'Arrentières à Pierry.